pasunclou

tutoriaux et blogging

Conférence Open Source à Paris le 2 décembre

Table ronde sur l’économie des éditeurs Open-source le 2 décembre à 20h à Paris. Les raisons du choix de logiciels open-source par les utilisateurs sont clairs. Les motivations des développeurs regroupés au sein de groupes communautaires sont facilement compréhensibles également. En revanche, pourquoi des éditeurs de logiciels feraient-ils le choix de mettre à la disposition de [...]

Tester Intrepid Ibex - Ubuntu 8.10 - sous Windows avec Wubi

Pour aller plus loin dans la cohabitation de Windows et d’Ubuntu, j’ai décider d’installer Ubuntu avec Wubi (fonctionne sous Windows 98, 2000, XP et Vista, nécessite 5Go d’espace disque, 256Mo de RAM). Wubi permet d’installer la dernière version d’Ubuntu tout en ne partionnant pas le disque dur. Ubuntu est alors sur votre disque dur et se [...]

Piwik sur votre bureau avec Adobe Air

Après Google Analytics sur votre Bureau, c’est au tour de Piwik, le célèbre concurrent de ce dernier de s’envoyer en L’Air ! Piwik est une alternative Open Source n’envoyant pas vos données à des personnes tiers. Interface puissante et souple, il s’installe facilement sur votre serveur (nécessite php avec l’extension pdo ainsi que mysql). C’est Benoit [...]

Tester Intrepid Ibex - Ubuntu 8.10 - sous Windows

Si vous voyez de plus en plus de systèmes tournant sous Linux autour de vous, où que vous voulez vous entraîner avant de louer un serveur dédié ou semi-dedié, une solution simple consiste à installer un système Linux par le biais de la virtualisation. A noter, j’ai choisie délibérément Ubuntu, comme c’est une version assez bien [...]

Previous | Next

Category : actualité

Jimdo - créer votre site façon Web 2.0

Lors d’un précédent article je vous parlais de Jimdo, un outil façon Web 2.0 pour créer ses propres sites Web. Dorénavant, pour tous ceux qui veulent être tenu au courant de l’actualité de cet outil, vous pouvez vous rendre sur le site français dirigée par la charmante Amélie.

Pour ceux qui n’ont pas suivis, Jimdo permet en quelques clics de créer son site Web, sans aucunce connaissance en programmation, de quoi laisser de côté vos bon vieux logiciels de créations de sites Web. Jimdo vous permettra facilement de paramétrer de nombreux services du Web tels que Flickr, Youtube et compagnie.

Sur le site français vous trouverez facilement des widgets facilement implantables dans Jimdo-site, ainsi que toute l’actualité du moment.

Et pourquoi pas figurer dans les sites du moment pour augmenter son traffic ?


Share and Enjoy:
  • RSS
  • Fuzz
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Scoopeo
  • Google
  • Blogasty
  • Bluegger
  • Digg
  • Digg-Design
  • Digg France
  • MisterWong Fr
  • Nuouz
  • Pioche
  • Reddit France
  • Tapemoi
  • Technorati
  • Tutmarks
  • TwitThis
  • Wikio FR
  • Yoolink
Tags:

Un commentaire »

  1. By Charivari 16:59 on 10/28/08

    (..) Dorénavant, pour tous ceux qui veulent être tenus au courant de l’actualité de cet outil, vous pouvez vous rendre sur le site français dirigé par la charmante Amélie.
    Pour ceux qui n’ont pas suivi_, Jimdo permet en quelques clics de créer son site Web, sans aucune connaissance en programmation, de quoi laisser de côté vos bon vieux logiciels de créations de sites Web. Jimdo vous permettra facilement de paramétrer de nombreux services du Web tels que Flickr, Youtube et compagnie.
    Sur le site français vous trouverez facilement des widgets facilement implantables dans Jimdo-site, ainsi que toute_ l’actualité du moment. Et pourquoi pas ne pas figurer dans les sites du moment pour augmenter son traffic ?

    C’est dommage, ce site a l’air “pro”… mais autant de fautes d’orthographe, ce n’est vraiment pas pro.

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utilisez ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>